Instagram
Linkedin

Au Fil de l’Eau

Identité · Édition · Digital
Création d'identité, de catalogues, livrets d'accueil, plaquettes, kakémonos et site web pour une association de préservation et de mise en valeur des cours d'eau d'Ile de France.

Ce que nous avons réalisé

Au Fil de l’Eau, association de préservation de l’environnement via l’insertion

Au cœur de l’activité d’Au Fil de l’Eau, la navigation permet de faire découvrir ou redécouvrir les milieux aquatiques d’Ile de France. C’est l’occasion de sensibiliser sur ses spécificités et ses fragilités en recréant du lien entre l’humain et son environnement. L’association propose aussi des parcours d’insertion, alliant ainsi l’utilité sociale à la préservation de l’environnement.

Création 360° : identité visuelle, slogan, supports de communication print et web

Existant depuis 1982, Au Fil de l’Eau avait besoin de renouveler son identité visuelle et de la déployer avec cohérence sur toute sa communication. Le nouveau logo présente ainsi les caractéristiques essentielles de l’association : un bateau pour la navigation, un animal et un végétal pour la prise en compte de l’environnement et deux mains qui s’empoignent dans une symbolique de solidarité.

Muscade a également accompagné l’association pour définir un slogan accompagnateur. Parmi plusieurs propositions, le choix s’est porté sur « Ensemble, naviguons, préservons », pour sa brièveté, son rythme ternaire, et l’évocation claire et précise des valeurs et du cœur d’activité d’Au Fil de l’Eau.

Ci-dessous, le logotype réalisé, la plaquette présentant le chantier d’insertion, et un aperçu des catalogues réalisés (couverture et page intérieure) :

Ci-dessous, un aperçu de la page d’accueil du site web dans ses versions ordinateur et mobile. Retrouvez l’intégralité du site web sur https://aufildeleau.eu/

Voir d'autres réalisations