Termater
Ce que nous avons réalisé
Florence crée termater en 2022 pour proposer une approche de thématiques écologiques via les sens, l’écriture et des conférences dépliées abordant des sujets controversés et complexes.
Muscade en réalise l’identité visuelle et le site vitrine en collaboration avec Translucide.
Un logo organique
Dans la première proposition de logo, les ramifications de ce qui peut être vu à la fois comme un corail ou comme le système racinaire des plantes, sont à l’image des sujets abordés par termater : complexes, multidimensionnels et dont les différents aspects sont en réalité liés.
La seconde proposition présente le branchage et le feuillage d’un arbre, symbole de la Terre, créant ainsi un lien avec le nom de marque. On peut également y voir un cerveau dont les vives couleurs évoque une réflexion créative.


Une fois n’est pas coutume, le logo final emprunte aux deux propositions, les coraux-racines de l’un et la typographie de l’autre.

Un site au design apaisant
Ci-dessous, la page d’accueil du site de termater, à retrouver en intégralité ici.
Pour ce projet, avec un site particulièrement épuré et un nombre restreint de modèles de page, l’essentiel du travail graphique a consisté à rechercher, sélectionner et traiter les photos pour assurer une cohérence chromatique entre elles et une ambiance chaleureuse chère à Florence.
